ALLIANCE INGÉNIERIE : naissance d’un groupement de BE

C’est si simple, mais ça n’existait pas . . . .

La recherche à l’échelle du territoire national de confrères de rayonnement inter-régional totalement investis dans l’ingénierie des Bâtiments, des infrastructures, de l’environnement et des énergies a permis en quelques coups de fil de mesurer que d’autres de même échelle étaient bâtis sur un ADN comparable, les mêmes valeurs, des compétences qui se recouvrent et qui se complètent ; une dimension et une histoire comparables.

Comparables également les idées, les besoins, les interrogations, les limites de structures à échelle moyenne.

En quelques jours, l’idée d’une structure associative s’est imposée pour permettre des échanges et les structurer.

ALLIANCE INGENIERIE est née de l’envie, de l’attente de quelques-uns ; une convergence des idées et des moyens pour développer nos métiers, les faire évoluer.

Partager nos convictions, notre besoin d’être compétitifs, pertinents et résolument  acteurs dans un monde qui évolue vite dans ses besoins et ses attentes  environnementales et énergétiques, humaines et sociales, techniques et technologiques.

Conjuguer nos compétences, leur permettre un rayonnement national, s’appuyer sur des relais experts et sûrs, quelques-uns des objectifs déjà atteints qui ont vu se concrétiser des partenariats significatifs.

ALLIANCE INGENIERIE c’est aussi renforcer nos moyens pour accéder à des marchés importants avec la même qualité du sur-mesure et de l’expertise qui caractérise chacun de nous.

C’est, enrichis des compétences et des expériences diverses, développer des projets innovants qui préparent le monde de demain dans cette vaste perspective de construire pour l’Homme.

Les partenaires de Alliance Ingénierie :