Maître d’Ouvrage
Constitution de l’Equipe
- BSM – Mandataire
- O ARCHITECTURE – Architecte
- HEXA INGENIERIE – BET TCE
- SYMOÉ – BE Environnemental
- ARM0NI – BE Acoustique
Date de réalisation
2021
Coût des Travaux
2 600 000 € HT
Surface
690 m² SU
Missions Hexa
MOP de base :
- Structure
- Fluides
- Thermique
- Electricité
- VRD
- OPC
- BIM Technique
CARACTERISTIQUES DU PROJET
Construction d’un nouveau foyer écoresponsable pour athlètes : la résidence Alice Milliat. Cette structure a été labellisée « Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques » Le CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) pourra donc héberger des délégations sportives lors de la tenue des JO de Paris 2024. Des infrastructures haut de gamme ont été mis en place afin d’accueillir dans les meilleures conditions, des athlètes de très haut niveau.
Cette résidence comporte 32 chambres individuelles construites selon un procédé constructif modulaire, préfabriqué et industrialisé. Ces 32 chambres, dont 4 accessibles aux PMR, disposent d’un lit de 2,20m et d’une salle de bain répondant aux exigences de confort en respect du Label Or Grand INSEP (équivalent chambre hôtel***).
L’ergonomie des chambres, leur qualité acoustique ainsi que la qualité de l’air intérieur sont des points importants du projet. De plus, un espace kiné a été mis en place pour les sportifs.
Ce projet entre dans le cadre d’une certification REV3.
La performance énergétique du bâtiment dépasse la Réglementation Thermique actuelle. Le niveau de performance atteint est le E4C1 (Energie niveau 4 et Carbone niveau 1). Ce niveau de performance fait l’objet d’une certification ou labellisation Energie Carbone.