AMO POUR LA PASSATION D’UN MARCHÉ PUBLIC DE MAINTENANCE DES INSTALLATIONS THERMIQUES
Caractéristiques de la mission
Le projet prévu consiste en l’aménagement du sud par la construction de 6 bâtiments d’habitat collectif accueillant 178 logements tout en connexion directe avec l’aménagement paysager du parc municipal (maitrise d’œuvre externe) en cours de conception.
La structure urbaine :
Il y a lieu d’innerver le site par des accès privilégiés et secondaire à savoir :
-connecter le site à la rue du Maresquel au sud
-permettre des liaisons avec le cœur de ville par les continuités de la rue Chuffart
-Enfin une ouverture par l’ouest via une voirie se branchant sur la rue Grande Campagne
-par la rétrocession de ces espaces à la commune, le parc municipal se voit agrandi naturellement d’environ 2000m qui seront confondus et aménagés de la même manière et d’abolir ainsi la césure privé/public
-ces espaces situés à un niveau topographique plus en aval permettent dans le même temps la gestion de rétention/infiltration d’une grande partie des eaux pluviales et le développement d’une flore spécifique bucolique.
Caractéristiques de l'opération
Consciente des enjeux et de la nécessité de réaliser et mettre en œuvre une maintenance optimale tout en réalisant des économies d’énergies et financières, le Groupe UGECAM Hauts de France a décidé de mettre en œuvre les démarches nécessaires au renouvellement du marché d’exploitation des installations thermiques Il s’agit principalement de bâtiments d’hébergement destinés à un public fragile. A ce titre, la performance de l’exploitation des installations doit être permanente, adaptée et vigilante, notamment sur les aspects de sécurité sanitaire (légionnelles et qualité de l’air) et de confort. Le Groupe UGECAM Hauts de France souhaite mettre en place ce marché en prenant en compte de :
– L’adéquation du marché d’exploitation aux besoins spécifiques de ses établissements et des usagers ;
– La sécurité de fonctionnement des installations (disponibilité 7j/7 24h/24, fiabilité des installations, obligation de résultat)
– maîtrise des dépenses énergétiques et financières
– L’amélioration des conditions de confort des patients et des personnels.