Ecoquartier Blériot-Descartes à Calais

Hexa Aménagement a livré son premier écoquartier au mois de septembre 2017. Mené en collaboration avec l’atelier Nervure, et d’une superficie de 4 ha, les travaux de ce projet emblématique baptisé écoquartier Blériot / Descartes, situé à Calais, ont débuté en septembre 2013.
La réalisation des espaces publics vient ponctuer l’Ecoquartier et proposer des espaces de promenade et de détente au sein du quartier.
Chaque espace public a un usage clairement défini (espace piéton de déambulation, espace vert de détente, voies de circulation automobile…).
Des installations d’équipements hydroéconomes ont été réalisées et permettent de réguler la consommation d’eau ou de détecter tout dysfonctionnement. Les essences végétales qui ont été plantées ont été choisies en fonction de leur besoin en eau.Toutes les parcelles sont desservies par l’ensemble des réseaux. L’éclairage public est conforme aux normes contemporaines respectant l’économie d’énergie par l’utilisation de Leds avec variation de l’intensité lumineuse.

Illustration : Ateliers Nervures