ENERGIE

Hexa Ingénierie travaille depuis plus de 25 ans dans les domaines de l’énergie et en particulier dans le cadre d‘audit et de diagnostics énergétiques, de mise en œuvre de contrats d’exploitation et de traité de concession, plus généralement toutes les prestations de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Nous avons ainsi développé un savoir faire, au Service des Collectivités Territoriales, des services de santé, des administrations et des industriels, pour mieux répondre à leurs enjeux énergétiques et environnementaux, et ceci en maintenant déontologiquement notre stricte indépendance, indispensable dans nos métiers.

Hexa Ingénierie s’est spécialisée sur les énergies renouvelables et de récupération (bois, solaire,  géothermie, récupération de chaleur fatale, …) et a développé un concept lié au Développement Durable intégrant une transversalité depuis la production d’énergie jusqu’à l’usager final.

Nous disposons de plus de plusieurs réalisations dans le cadre des contrats globaux de performance dans le domaine énergétique : qu’ils soient publics ou privés.

Hexa Ingénierie est adhérent de l’Association A.M.O.R.C.E depuis de nombreuses années.

LES ENERGIES et LES ENR & R

Le monde de l’énergie est sans cesse en évolution et la transition énergétique actuelle va amener de profondes modifications sur nos approches de l’énergie.

Ainsi, on ne va plus seulement parler « Consommations », mais surtout « Bilan de Pollution », « Energie Fossile », « Energie Renouvelable », et dans un cadre plus général de pérennité des ressources, Plan de Protection de l’Atmosphère, de santé et de particule, ……..

Comment Hexa Ingénierie s’est-il positionné ?

Les enjeux sont à la fois énormes, mais aussi impératifs, incontournables.

De par notre positionnement fort et notre expertise sur l’énergie, depuis près de 10 années, nous avons aidé nos clients à développer :

– De l’éolien ( projet de la Régie d’Electricité de Montdidier dans la somme, premier dossier public en France

– Du solaire (photovoltaïque et thermique)

– De la biomasse (de nombreux projets réalisés, de la conception jusque la réalisation, en intégrant les filières d’approvisionnement);

– De la production combinée d’électricité et de chaleur (nombreuses cogénérations, cycles combines, …) ;

– De la récupération d’énergie fatale (sur process industriel, sur Usine de Valorisation des Déchets, ….) ;

– Des innovations ou projets emblématiques (réseau de Boulogne Sur Mer avec pompes à chaleur sur boues de STEP et biomasse, ou le futur réseau de chaleur de Béthune qui sera alimenté par du gaz de Mines).

Nous continuons aussi à aider nos clients dans leurs problèmatiques d’approvisionnement en gaz et en électricité, dans le cadre de la libéralisation des marchés.

Enfin et surtout, nous  » Benchmarckons » pour sans cesse vous proposer des solutions mixtes, alternatives, qui permettrons d’entrer dans la 3ème révolution industrielle.