ENERGIE

Parlons d’Energie !

Hexa Ingénierie s’affirme depuis plus de 25 ans dans les domaines de l’énergie au service de ses Clients Publics et Privés et dans les domaines aussi diversifiés et exigeants que le Tertiaire, l’industrie, la Santé et les réseaux de Chaleur.

Nous avons engagé nos savoirs, nos compétences et nos valeurs pour bâtir des offres et solutions de qualité pour répondre aux nouvelles exigences techniques, environnementales et anticiper ainsi sur les enjeux futurs qui s’imposent à nos partenaires comme à nous-mêmes.

Nous avons poursuivi le développement de notre savoir-faire et avons pu capitaliser sur de nombreuses solutions et services, pour l’ensemble des acteurs, gestionnaires de sites immobiliers importants ou plus modestes, implantés parfois en multi-sites ; Collectivités Territoriales, Administrations diverses, Santé, Industries, Tertiaire, pour mieux répondre aux enjeux actuels et futurs dans l’Energie et l’Environnement, tout en maintenant déontologiquement la stricte indépendance, indispensable à l’accomplissement de nos missions.

Hexa Ingénierie est adhérent de l’Association A.M.O.R.C.E depuis plusieurs années et s’est appliquée à se renforcer dans les domaines des énergies renouvelables et de récupération (bois, solaire, géothermie, récupération de chaleur fatale, …) et a pu développer un concept lié au Développement Durable intégrant une transversalité depuis la production d’énergie jusqu’à l’usager final.

Nous disposons ainsi de plusieurs réalisations, dans le public ou le privé, dans la mise en place de marchés globaux de performance énergétique.

Le monde de l’énergie est sans cesse en évolution et la transition énergétique actuelle va amener de profondes évolutions sur nos approches de consommations, nos politiques de maintenance du patrimoine, mais aussi des usages et des comportements.

Nous poursuivons notre assistance et conseil auprès de nos Clients dans leurs problématiques d’approvisionnement des énergies, gaz et électricité et ce dans le cadre de la libéralisation des marchés.

Mais nous n’allons plus seulement parler de « Consommation », mais de « Bilan de Pollution », de « Bilan Carbone », « d’Energie Fossile », « d’Energies Renouvelables », et dans un cadre plus général de pérennité des ressources…,

Dans ce contexte, comment Hexa Ingénierie s’est-il positionné ?

Les enjeux sont considérables, ils sont incontournables et impératifs.

Notre engagement et la neutralité de notre positionnement sur l’exploitation et l’énergie, nous place en partenaires privilégiés et stratégiques de nos clients dans la mise en place de leurs projets.

Nous avons ainsi contribué à développer :

  • Maintenance, Exploitation, Multi technique

Nombreux cahiers des charges adaptés aux spécificités du patrimoine de nos Clients (Multisite, Sites centraux, Siège, Centre hospitalier, Industriels…)

  • Marché Global de Performance

Projet global d’engagements de performances ; énergétiques, de services, environnemental, financière (coût global), mesurables qui permet une maitrise de

  • De l’éolien

Projet de la Régie d’Electricité de Montdidier (80), premier dossier public en France

  • Du solaire photovoltaïque et thermique
  • De la biomasse

Nombreux projets réalisés, de la conception jusque la réalisation, prise en compte des filières d’approvisionnement

  • De la production combinée d’électricité et de chaleur

Nombreuses cogénérations, cycles combines, …

  • De la récupération d’énergie fatale

Process industriel, sites de Valorisation des Déchets, …

  • Des Réseaux de Chaleur en mixité énergétique

Boulogne Sur Mer avec pompes à chaleur sur boues de STEP et biomasse,

Réseau de chaleur de Béthune alimenté par le gaz des anciens puits de Mines, Maubeuge, …

  • Et bien d’autres projets emblématiques et innovants

Ces Projets significatifs permettent, aux équipes d’Hexa Ingénierie, de capitaliser en développement et en expérience sur ses projets et d’être une force de proposition réactive et pertinente.

Savoir proposer des solutions mixtes ou alternatives, permettra d’ancrer vos projets dans la Troisième Révolution Industrielle.